Trilogie Flamenco #3

Le 21 décembre 2018

La trilogie Flamenco se termine à Saint-André avec ce 3e rendez-vous programmé, le vendredi 21 décembre, avec Irène Alvarez (danse), Alexander Gavilan (guitare) et Ermina Fernandez (chant).

photo d'Irène Alvarez

Irène Alavrez a reçu un apprentissage Flamenco solide à Séville auprès de la grande danseuse Mathilde Coral, dès l'âge de 9 ans. Elle s'est perfectionnée en suivant des cours chez plusieurs danseuses renommées à Jerez de la frontera : une double formation dans les villes qui rivalisent depuis des siècles pour le titre de '"Capitale du Flamenco".

Son style est donc très classique et rappelle surtout à la célèbre école de Séville. Un aspect qu'elle accentue par son élégance fine toute personnelle. Ajoutons qu'elle a encore bénéficié des cours dispensés au "Real Conservatorio de Musica y Danza Sevilla" pour se former en danse classique espagnole, ballet et boléro en plus du Flamenco. En tant que pure Sévillane, elle maitrise naturellement les "Sevillanas"  Cette danse de couple, si typique de la capitale andalouse, est devenue célèbre dans toute l'Espagne et, par extension, dans tout le monde. Elle danse pour la seconde fois dans la trilogie Flamenco, on restera séduit par son style pur et très personnel.

Trilogie Flamenco : 3e rendez-vous le vendredi 21 décembre, à 20h30 avec Irène Alvarez, à 20h30 salle André-Wauquier (65, rue du Général Leclerc, à Saint-André). Tarif plein : 18€ / tarif réduit : 10€. À noter : la salle est en cabaret.

 Renseignements et billetterie : 06 67 72 38 08 et par courriel à cette adresse...