Le Conseil des Jeunes (CDJ)

Le Conseil des jeunes est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans qui habitent Saint-André ou qui sont scolarisés sur la commune.

visuel illustrant le Conseil des Jeunes

Karnival von Dormagen 2016 - CDJ Saint-André

Durée : 09:38

Karnival von Dormagen 2016 - CDJ Saint-André

Durée : 09:38 Date de publication : 17 mars 2016

Description

PArtiocipation du Conseil des Jeunes de Saint-André au carnaval de Dormagen (Allemagne).

Pourquoi en faire partie ?

quand j’ai des idées et que je veux me faire entendre - quand j’ai des projets à proposer - quand je veux  mieux connaitre ma ville - quand je veux m’engager

Comment çà marche ?

On se rencontre, on discute, on apprend, on innove dans la bonne humeur et dans l'enthousiasme, les mercredis de 14h à 16h, sauf pendant les vacances scolaires. Les inscriptions se font en octobre pour une année scolaire (c’est un mandat qui peut être renouvelé chaque année). Il n’y a pas d’élection, cette participation est basée sur le volontariat et l’engagement.

C'est quand ? C'est Où ?

Le mercredi de 14h à 16h, sauf pendant les vacances scolaires, au Point Jeunes : 97, rue Sadi-Carnot.

C’est quoi un projet ?

C’est une idée sur laquelle on réfléchit tous ensemble pour agir, pour apporter « un plus », dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de l’environnement, de la sécurité, de la santé, etc.

Les projets phares du CDJ :

• 2019 : Journée grand public sur le thème du jeu
  • 2018: Séjour en Pologne
  • 2017: Semaine européenne d’échange avec allemands et polonais sur le thème de la citoyenneté des jeunes en Europe
  • 2016: projet d’étude pour un skate park à Saint-André
  • 2015: création d’un réseau sur la ville de collecte de bouchons pour l’association "Les bouchons d’amour"
  • 2014: Fête de la musique : "Concert contre le cancer"

Tu es intéressé(e)? Tu peux transmettre ton nom, prénom et adresse au Point Jeunes - 97, rue Sadi-Carnot à Saint-André

Visiter le facebook du CDJ