Zone Bleue

La zone bleue instaurée dans le centre de Saint-André laisse le stationnement gratuit mais limité à 1h30, du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00, à l’exception des jours fériés légaux. L’objectif est de réduire le nombre de voitures "ventouses" laissées toute la journée en stationnement devant les commerces par leurs propriétaires travaillant dans le centre-ville.

L’objectif de cette zone de stationnement réglementé est de répondre à la demande des commerçants et de faciliter le stationnement devant les commerces en réduisant le nombre de « voitures ventouses ». En incitant les automobilistes à déplacer leur véhicule régulièrement, la ville souhaite fluidifier le stationnement et faciliter l’accès aux commerces de proximité.

Pour pouvoir se stationner en zone bleue, il suffit de vous munir d’un disque horodateur de stationnement que vous apposez sur votre tableau de bord en indiquant l’heure de votre arrivée. Il est disponible en Mairie de Saint-André, au poste de police municipale ou chez nos commerçants partenaires.

Si le stationnement du véhicule dépasse 1h 30, durée maximale du stationnement autorisée dans cette zone, l’infraction pourra être relevée (Articles R 417-3 et R 417-6 du Code de la route) et verbalisée d’une amende de 35 euros.

Périmètre Zone Bleue Saint-André

Le périmètre de la ZONE BLEUE inscrit les voies suivantes :

- rue du Général Leclerc : du n°76 au n°86, du n°81 au n°85, du n° 91 au n°111 et du n°66 au n°70 

- rue de l’Eglise : du n°4 au n°20

Attention : 

Le stationnement dans la zone bleue est interdit :

-              Aux véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 t               

-              Aux véhicules deux roues

-              Aux véhicules à remorque

-              A tous les véhicules non immatriculés

Voir le plan de la zone bleue !